Nos conseils pour un débarras de cave rapide et efficace

Vous vendez votre bien immobilier et vous souhaitez débarrasser votre cave ? Vous souhaitez y faire de la place afin d’en occuper plus judicieusement l’espace ? Si vous avez besoin de vider rapidement votre sous-sol, il vous faut faire appel à un réseau d’experts pour vous accompagner, vous conseiller et effectuer cette tâche.

Les sites Internet dédiés

Un débarras de cave est une tâche qui peut s’avérer fastidieuse, d’autant plus qu’au fil du temps, vous y avez accumulé des objets plutôt hétéroclites. Meubles, électroménagers, objets déco, livres, etc., sont autant d’éléments qui très souvent constituent l’essentiel de son contenu. Un bric-à-brac encombrant dont il est parfois difficile de se débarrasser. Toutefois, il existe aujourd’hui de nombreux sites qui vous proposent les services des professionnels qui viennent gratuitement ou pas vider votre espace ou votre sous-sol. Il vous suffit simplement de remplir un formulaire en ligne, d’obtenir un devis et vous pourrez même en tirer un bénéfice.

Les encombrants ou la déchetterie

Si vous ne souhaitez pas faire appel à une entreprise spécialisée, vous avez encore la possibilité de déposer les objets les plus abîmés en déchetterie ou encore de les faire enlever par les services communaux de collecte d’objets encombrants. Dans le premier cas, il vous suffit de repérer la déchetterie la plus proche de chez vous et d’y transporter les objets dont vous souhaitez vous débarrasser. Dans le second cas, vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie de votre commune et faire enlever gratuitement vos objets trop lourds. Sinon, il existe des jours spécifiques dans le mois durant lesquels les services communaux passent et récupèrent les déchets volumineux.

Les dons aux associations

Si vous possédez des affaires encore en bon état dont vous souhaitez vous débarrasser, vous avez la possibilité de faire des dons, notamment à des associations qui les distribuent ensuite à des personnes démunies. La Croix Rouge, Emmaüs, etc., sont autant d’organismes qui sauront offrir une seconde vie à vos objets. De plus, en fonction de leur nature, les meubles ou électroménagers, certaines de vos affaires peuvent être récupérées directement à votre domicile, ce qui constitue un gain de temps considérable.

D’autres lieux de stockage

Si vous voulez vider votre lieu de stockage, mais que vous souhaitez néanmoins conserver quelques objets, la principale alternative qui s’offre à vous est la location d’un box. De plus ou moins grande taille, il en existe aujourd’hui pour toutes les bourses. Toutefois, afin d’éviter de vous retrouver de nouveau avec un amoncellement d’objets pas toujours utiles, mais encombrants, prenez le temps de faire plusieurs fois le tri. Il est vrai que c’est une activité tout à fait fastidieuse, mais le jeu en vaut clairement la chandelle. Vous êtes ainsi certain de ne conserver que les objets qui ont une certaine valeur et ceux dont vous avez réellement besoin.

En définitive, si vous souhaitez pour une raison ou une autre débarrasser votre cave, Entreprise de Nettoyage ELIKA met à votre disposition son réseau de professionnels. Il ne vous reste plus qu’à les contacter afin d’obtenir un devis.